TEMOIGNAGES
“J’ai participé à un workshop avec Eric René. Je voulais un mentorat avec lui, mais il était déjà pris. Peu importe, je l’avais découvert sur un groupe de photographe et je voulais le rencontrer.
Il m’a énormément inspiré dans mon travail. En regardant ses photos, ses lumières, sa façon de raconter les histoires. Déjà j’avais appris beaucoup. Lors de ce wk il est resté avec nous les 4 jours. Je l’ai vue travailler, être à l’écoute, patient. Conseiller dans la bienveillance.
J’ai beaucoup appris en l’observant durant le séjour. Où se portait son regard à lui. M’en a appris sur son approche et son travail . Lors de son intervention, il nous a parlé de ses inspirations à lui. Son histoire personnelle, son cheminant. Toute la sensibilité qu’il y a dans ses photos, est, ce qui fait l’homme qu’il est. J’ai vue un idéaliste de l’amour. Un rêveur, qui rêve d’amour et de partage pour la vie. Je me suis retrouvé dans quelque uns de ses rêves.
Il transmet avec douceur ses conseils. C’est un photographe qui aime partager et enseigner. Mais en nous laissant faire à notre façon. Il m’a appris une chose aussi, en tout cas me l’a montré. Il est courageux, il suit son cœur. Il aime la photo, il aime écrire dans le temps, il aime laisser sa trace. Mais de la bonne façon. C’est un très gros bosseur aussi, je suis, et j’ai été épaté du travail qu’il abat. Entre 2 avions, en fin de journée, pendant les pauses.
C’est fou le travail qu’il accompli en peu de temps. Il gère efficacement et rapidement énormément de choses. Il est un exemple pour moi. Et j’aimerais un jour être à son niveau d’excellence. Voilà, pour moi, Eric rené c’est tout ça. Et bien plus encore que je ne connais pas.” Ludivine L.
J'ai particulièrement apprécié la vision d'Eric sur le storytelling et la créativité et toutes les pistes qu'il donne pour progresser dans ces domaines. Sortir de sa zone de confort, tenter des choses... Dès mon premier mariage après ce workshop j'ai senti ma différence de point de vue et de manière de raconter l'histoire de ce mariage. Même s'il me reste beaucoup de chemin à parcourir, je pense que j'ai franchi un vrai pallier dans mon approche.
Je garde un souvenir... ému de ce moment. D'une part par la qualité des interventions d’Éric et Vanessa Madec. D'autre part car tout est mis en œuvre pour que ces conseils soient expérimentés. Le lieu, le couple, la déco, absolument tout était propice à la création. Voir Éric shooter était aussi très inspirant. La qualité de relation qu'il est capable de générer avec le groupe qu'il mentore est très fédératrice. La richesse d'interactions que ce workshop génère est une source d’avis, de construction et de remise en question. Ce qui est absolument essentiel pour évoluer dans ce métier. Anonyme.