Elodie Gentit

ELODIE GENTIT “”



Quelle est votre musique préférée du moment?:
J'écoute beaucoup de LoFi (un style très posé)

Qu'est ce qui vous rend le plus fier?: Je ne suis jamais fière à 100%. Il y a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que j'aurais pu faire beaucoup mieux que ça. Que mon collègue photographe aurait sans doute été meilleur. Mais je reste assez fière quand mon couple de marié me fait son retour sur le reportage que je leur ai livré. J'accepte difficilement les compliments, mais ça me rend fière et ça me booste.
Quand je ne suis pas en forme, je me remémore d'ailleurs tous ces compliments pour me motiver.

Pensez-vous que la créativité vous demande nécessairement d'y mettre votre ame dans votre travail: Oui, je pense que créativité et âme sont liées. Je vois souvent que mon "style" d'image va avec mon mood du moment. Si je suis heureuse j'ai tendance à aller chercher des images ultra vives ave des gens qui font les fous, qui sautent ect... Mais si je suis dans une mauvaise passe, je vais plutôt chercher des choses bien posées avec une ambiance totalement différente.
On ne peut pas être quelqu'un de créatif sans y mettre son âme. Il manquerai sans aucun doute quelque chose.

Si vous aviez l'opportunité de vivre dans une ére differente que l'actuelle, laquelle serait-elle?: Je répondrais directement les années 80 ! J'aime tellement ce style ! La musique, les looks, les images.

Est-ce que vous croyez au destin?: Oui, mais surtout, je pense que le destin, on se le forge soit même. Si tous les jours on se répète face au miroir qu'on va y arriver, on y arrivera. C'est donner le coup de pouce qu'il faut à soi-même.

Qu'est ce qui vous inspire dans la vie de tout les jours?: J'adore regarder (binge watcher surtout) des séries. Je me nourri d'esthétiques, de jeux de lumières grâce aux séries et aux films. La musique m'inspire beaucoup également mais aussi la région de mon cœur, la Bretagne. Avec toutes ces légendes, ces paysages sauvages et mystiques.

Quelle est votre inspiration? Comment votre experience personnelle influence t'elle votre créativité?: J'aime les univers d'artistes étranges voire creepy ou presque incompris. Par exemple j'adore Tim Burton qu'on ne présente plus mais aussi un peintre qui mérite à être plus connu : Laurent Fièvre. Il peint des visages étranges où on distingue parfaitement les expressions rien qu'avec les yeux.

Si vous n'aviez plus que 24 heures à vivre, quelle serait votre journée? Que feriez-vous?: Honnêtement, je pense que je passerai ma journée au téléphone pour dire au revoir à tous mes proches et Jje me gaverai de chocolat devant un film en pyjama. Rien d'extraordinaire en fait.

Est-ce que vous vous souvenez la première fois ou vous avez réalisé que vous étiez une personne créative?: Je ne pense pas encore être une personne créative. Enfin, je le serai quand je le déciderai.


“”


Qu'est ce que cela signifie pour vous de devenir plus âgé?: Rien du tout, ce sont que des chiffres qui passent d'années en années. L'âge c'est surtout dans la tête. Bon, ok, j'avoue, on ne peut plus faire autant à 30 ans qu'à 15 ans, mais on profite de plus en plus de la vie et de ce qu'elle nous offre.

Quelle est la personne la plus créative que vous ayez jamais connue ?: J'en connais beaucoup des personnes créatives. Mais des personnes créatives avec un certain talent très peu. Là, sans réfléchir, je pense surtout à mon ami Thom de Corbie créateur de robes de mariée sur mesure. Cet homme a des mains en or, il exploite sa créativité comme personne, et c'est quand même grâce à lui que j'arrive à développer la mienne. Quand nous sommes ensemble, on arrive à créer des choses cool et qui nous ressemble. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme ça. C'est mon âme sœur créative.

Croyez-vous que chaque personne a la capacité d'être créative? Pourquoi?: Oui, j'en suis certaine. Mais pour cela, je pense qu'il faut totalement lâcher prise et surtout garder son âme de gosse. Tu sais, quand tu parlais à tes amis imaginaires sans te soucier du regard des autres. Et bien là c'est pareil. Tout le monde peut être créatif, il suffit juste de se foutre de ce que les autres pensent. On créé pour soi, pour son âme, pour se sentir mieux. On ne créé pas pour faire plaisir aux autres.
Quand les créations font plaisir aux gens, c'est juste un accomplissement supplémentaire.

Comment est-ce que vous gérer vos freins créatifs? vos blocages créatifs?: Je ne les gère pas du tout et c'est là le problème. Ces blocages surviennent un peu aléatoirement dans la vie. Du coup, durant ces périodes, je ne fais plus rien, mon appareil photo reste rangé. C'est la mort de l'âme. J'attends parfois longtemps, parfois moins. Et le plus souvent c'est juste une déclic et là, magie ! Plus aucune limite créative.

Comment aimeriez-vous être reconnu ou souvenu(e): Comme une bonne personne. Celle sur qui les gens peuvent compter, celle qui a toujours aider comme elle le pouvait.

Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'ésprit pour vous exprimer?: J'ai surtout besoin de musique. La musique fait entièrement partie de ma vie. Je me lève, mon premier geste c'est d'allumer Spotify. Je n'ai pas de style musical bien précis. J'ai juste besoin d'un rythme, de basses, de flow à entendre. Pour travailler, c'est la même chose, tout se fait en musique, devant mon écran à la maison ou tout est calme.

Qui ou qu'est ce qui a été votre plus grande inspiration dans votre vie? Expliquez: Ma mère. Elle a eu une vie vraiment pourrie et heureusement maintenant, elle est heureuse. Elle a élevé deux gamines seule, à galéré financièrement, et à eu des mecs disons… Pas super chouette. Ma mère m'inspire, je voudrais être comme elle à son âge et toujours garder la tête haute malgré les emmerdes que la vie nous envois parfois.

Qu'est ce pour vous une bonne histoire?: Une histoire qui me touche personnellement ou qui provoque chez moi une émotion.

Quelle est votre routine quotidienne? Votre journée type?: Mon réveil sonne à 8 heures (pour garder un semblant de rythme), mais parfois je me lève bien plus tard. J'ouvre les fenêtres en grand même en plein hiver. Je me prépare mon café au lait avec un sucre et ma clope et ensuite, j'allume mon ordinateur et Spotify avec une playlist tranquille pour bien démarrer la journée.
Je check mes mails, je réponds si il faut et ensuite je regarde mes réseaux sociaux, réponds aux messages privés... Et après, je regarde si mon site internet fonctionne bien.
En général, je reprend un ou deux café avant midi. Je prépare la bouffe à mon chéri et je continue de m'occuper. Je fais aussi les tâches ménagères quand je n'ai pas trop la flemme (procrastiner c'est mon sport favori).
Parfois je sors mais le plus souvent je reste à la maison.
Après, vers 23h je vais au lit et je regarde une série en m'endormant.

Généralement, les gens apprennent de leurs erreurs, quelle a été votre plus grande leçon?: Ne jamais faire totalement confiance à l'Humain en général. Certains sont capable du pire.

Avez-vous des regrets dans la vie?: D'avoir rencontré de mauvaises personnes.

Est-ce qu'il vous arrive de combattre le fait de vous comparer aux autres et est-ce que cela vous amène à vous décourager? : Oui, et c'est comme ça tous les jours depuis 2018 année à laquelle j'ai ouvert mon entreprise. Quand tout vas bien, les images trop canons de collègues me motivent encore plus, mais le plus souvent, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et qu'il y a bien meilleur que moi. Et la pire question que je me pose c'est "pourquoi mes mariés m'ont choisi alors que mon voisin est meilleur".
Alors, j'apprend petit à petit à ne plus trop regarder d'images parfaites d'autres photographes de mariage. Je préfère rester dans mon coin, et je regarde un peu quand je sens que je suis dans un bon mood pour le faire.
Parfois je songe à claquer la porte et tout envoyer balader, mais le lendemain je regrette presque d'y avoir pensé.

Qui aimeriez-vous avoir ou lire dans une prochaine interview?: Bonne question ! Peut-être toi tiens !

Quelle serait la question à poser à cette personne?: Comment prends tu la vie en général ? Au jour le jour ou tu calcule tout ?

Si vous pouviez vous poser à vous-même une question, qu'elle serait-elle?: Quand est-ce que tu penses que ce syndrome de l'imposteur sera terminé ?

Et votre réponse serait ?: Hummmmm.... Le plus vite possible, mais je pense vivre avec toute ma vie de photographe.

À PROPOS DE L’ARTISTE

DDN : 07/05/1991
LIEU DE VIE: LANGUIDIC, MORBILLAN, FRANCE
OCCUPATION: PHOTOGRAPHE MARIAGE, CORPO
Copyright : AUTOPORTRAIT


CONVERSATIONS ET CLASSES POUR INSPIRER PHOTOGRAPHES ET ARTISTES.


OU TROUVER L’ARTISTE?

INSTAGRAM: /elodiegentit/

SITE INTERNET: https://elodiegentit.fr/

Donec id justo non metus auctor commodo ut quis enim. Mauris fringilla dolor vel condimentum imperdiet.
— JONATHAN L.

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ ÊTRE PUBLIÉ SUR SOUL MIND HEART EDUCATION?


Next
Next

Julie Blin