Audrey Da Cunha

AUDREY DA CUNHA A force de m’entendre dire que je suis créative, j’ai fini par y croire et l’assumer!!



Quelle est votre musique préférée du moment?: Peter Von Poehl - The Story Of The Impossible

Qu'est ce qui vous attire dans cette aventure/dans votre metier?: La photographie est une fenêtre sur le monde, il faut juste savoir où se placer pour en aprécier la beauté.
Mais c’est avant tout une forme de langage qui me permet d’exprimer des émotions, du mouvement, des intentions...Tout est à la fois possible et impossible, c’est ce qui rend cette aventure si ennivrante ! Essayer, expérimenter, rater, provoquer des accidents, suivre son instinct, sa folie, doûter, mais avancer !
Et les rencontres, évidemment ! Ce sont elles qui me nourrissent et me donnent l’inspiration !

Si vous pouviez interviewer une personne (passée ou presente, qui serait cette personne, expliquez votre choix.: Je ne suis pas du genre groupie...Mais je crois que j’adorerais discuter ( plutôt qu’interviewer...) avec Sarah Moon. C’est ma référence absolue en photo, mon premier crush quand j’etais aux beaux arts, et je trouve son travail fascinant par sa délicatesse, sa poésie et sa simplicité apparente.

Pensez-vous que la créativité vous demande necessairement d'y mettre votre ame dans votre travail: Absolument!! La créativité est en nous, elle est une part de nous qui ne demande qu’à s’exprimer. La laisser sortir nécessite un grand lâcher prise, et l’envie de révéler ce qu’on est vraiment. Accepter de se mettre à nu, dévoiler ce que l’on est, pour moi, la créativité passe forcément par là. J’ai mis du temps à le comprendre et à l’accepter, mais putain, ca fait tellement de bien de se libérer de soi!!

Qu'est ce qui dans votre vie personnelle vous a influencer a faire ce metier?: J’ai longtemps été très timide et créative...Je parlais (très) peu et passais beaucoup de temps à dessiner , bricoler... La photo me donne l’opportunité d’exprimer mon besoin de créer, et en plus je peux me cacher derrière mon boitier, c’est plutôt confortable !!

Qu'est ce que la créativite pour vous? Est-ce que vous vous considérez comme un créatif? Pourquoi ou pourquoi pas?: La créativité, pour moi, c’est ce lâcher prise qui permet d’oublier les limites, d’être soi, spontané, à l’écoute du lieu, de la lumière, du couple, et s’amuser!!!
A force de m’entendre dire que je suis créative, j’ai fini par y croire et l’assumer!! Je ne sais pas si je le suis vraiment, en tout cas, je ne suis aucunes règles et ne me mets aucunes barrières pour montrer ma vision du monde.

Si vous aviez l'opportunité de vivre dans une ére differente que l'actuelle, laquelle serait-elle?: N’importe laquelle, j’ai plutôt une bonne capacité d’adaptation.
Sauf les années 80, please !!!!

Comment aimeriez-vous que les gens se souviennent de vous?: Comme quelqu’un de spontanée, un peu folle, et sans (trop) de limites!


Ces erreurs ont pu être douloureuses, m’ont fait changer de chemin, et m’ont amenées à tracer cette route, non linéaire, imparfaite, étrange, mais aussi riche, aventureuse, excitante !


Si vous deviez tout recommencer, auriez-vous choisit un chemin different dans votre carriere? : Je referais la même chose, avec toutes les erreurs et les doûtes, parce que j’aime où ça m’a menée. Et j’ai vu Retour vers le futur !!! Un changement minime du passé peut faire basculer le présent!! No way!!

Est-ce que vous croyez au destin?: De plus en plus!!
Je réalise que la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises, et j’aime l’idée que chacune à sa place dans ce qu’on devient...

Qu'est ce qui vous inspire dans la vie de tout les jours?: Tout! d’une lumière à une texture, en passant par un film, une musique ou une main posée juste où il faut...L’inspiration est partout autour de nous, il suffit d’y prêter attention . ça peut d’ailleurs être pénible de se promener avec moi et de me voir m’extasier tous les dix metres sur une vieille porte rouillée ou un morceau de bois!!

Est-ce qu'il vous arrive parfois de créer du contenu que vous pensez parfois être le/la seul(e) à comprendre? Expliquez: Oui!! Souvent!! J’ai un rapport très particulier avec le mouvement, le flou, la suggestion...Pour beaucoup, cela est synonyme de photo ratée!! Alors que pour moi, c’est plein de mystère, d’émotion...Alors quand des clients regardent mes images et me disent « j’adore ce flou sur cette photo !» , j’aurais presque envie de les embrasser!!

Votre travail véhicule-t-il une émotion ou un message spécifique ?: Je l’espère...J’aime l’idée de suggérer plutôt que de montrer. Quand tout est dit, il n’y a plus rien à dire!
Raconter une histoire en gardant une part de mystère et d’impalpable pour que chacun se construise sa propre vision.

Quelle est la personne la plus créative que vous ayez jamais connue ?: Personne ne va me croire si je réponds ERP...Mais c’est vrai ! Tu es une source intarissable de créativité, tu ne lâches jamais, tu avances toujours, tu te remets en question, tu trouves de nouvelles idées, de nouveaux challenges...Totale admiration, mec.

Après ces années de travail, ressentez-vous toujours la joie de faire ce que vous faites ?: Oui, toujours!! Sinon, j’arrête! Je ne me vois pas faire ce travail de façon mécanique, routinière. La passion, l’exaltation, l’inconnu de ce qui va arriver devant mon oeil, c’est l’essence-même de mon travail.

Avez-vous toujours voulu faire ce que vous faites?: J’ai longtemps répondu à la question de la fameuse feuille de rentrée scolaire «quel métier voudrais-tu faire?» répondre par graphiste, sans vraiment savoir en quoi ça consistait réellement d’ailleurs! Et je disais aussi que je ne voulais surtout pas travailler dans un bureau! En tout cas, j’ai toujours voulu faire un métier créatif. J’ai d’ailleurs été illustratrice dans une autre vie!

Comment est-ce que vous gérer vos freins créatifs? vos blocages créatifs?: En buvant de la bière!!
Plus sérieusement, en me mettant en danger ! En ne prévoyant rien, en ne faisant pas de repérage de lieux ou de lumière. L’improvisation et la spontanéité sont ma force, je me dis que dans n’importe quelles conditions, même les pires, il y a toujours moyen d’être créatif et de sortir quelque chose qui déchire, alors je fonce et on verra bien!!! Bon, ça marche pas toujours, mais ça évite le stress!!

Est-ce que votre approche ou votre travail a évoluer depuis vos débuts?: Heureusement! Quand j’ai commencé, je n’avais pas de réelle identité, disons que j’essayais de me faire une petite place en faisant un peu comme tout le monde...Grosse erreur!! C’est en assistant au workshop d’ERP que j’ai compris que la valeur de mon travail, c’est moi. Rien de narcissique! C’est juste que pour être vrai, créatif, et s’éclater, il faut s’autoriser à être soi, de façon totalement libre, et accepter que son travail ne plaira pas à tout le monde. Alors oui, mon travail à évolué, et ne cessera de le faire, en bien ou en mal, parce-qui’il me ressemble !

Y a t'il un sujet ou une question que vous aimeriez vous poser a vous-même et bien entendu y répondre?: Est-ce que tu crois en toi?
J’essaie! Un jour je vais trouver une de mes images interessante...Le lendemain je vais la trouver insignifiante...Mais ce doute permanent est une force et m’est indispensable pour avancer. Croire en soi ne veut pas dire être 100% fier de tout ce qu’on fait. Et inversement, douter, se remettre en question, ne veut pas dire qu’on ne croit pas en soi, mais simplement qu’on peut toujours faire différemment, voir les choses autrement, et que la vision sera différente à chaque étape de notre vie. Je crois au processus créatif comme une ligne mouvante en constante évolution

Généralement, les gens apprennent de leurs erreurs, quelle a été votre plus grande leçon?: J’ai fait beaucoup d’erreurs, dans ma vie pro et perso, et j’en ferai encore! Ce que j’en ressors, c’est que ces erreurs ont pu être douloureuses, m’ont fait changer de chemin, et m’ont amenées à tracer cette route, non linéaire, imparfaite, étrange, mais aussi riche, aventureuse, excitante ! Mes erreurs ne sont pas des échecs mais le moyen d’accéder à ce que je deviens.

Est-il diffiçile pour vous de maintenir un certain niveau de connaissances? Que mettez-vous en place pour les améliorer?: Je parlerais plus d’ouverture d’esprit et d’échange de connaissances, oui, c’est très important pour moi., c’est pourquoi je participe à de nombreux workshops. Rencontrer des collègues, échanger sur nos façons de travailler, s’inspirer mutuellement, c’est primordial pour ne pas recycler toujours les mêmes idées et arriver à sortir de ce qu’on maîtrise.

Qui aimeriez-vous avoir ou lire dans une prochaine interview?: difficile...
Pourquoi pas Nina & Darek, ils ont une approche très poétique et je suis tellement admirative de la fluidité dans leur façon de shooter à 2.

Quelle serait la question à poser à cette personne?: Je triche je les ai rencontré et je leur ai déjà posé des questions!! Mais je creuserais sur leur lecture de la lumière qui est juste incroyable.

Si vous pouviez vous poser à vous-même une question, qu'elle serait-elle?: Pas trop dur de répondre à toutes ces questions?...

Et votre réponse serait ?: Fuck, je suis en sueur!!

À PROPOS DE L’ARTISTE

DDN : N/A
LIEU DE VIE: RENNES, FRANCE
OCCUPATION: PHOTOGRAPHE MARIAGE, FAMILLE
Copyright : AUTOPORTRAIT


CONVERSATIONS ET CLASSES POUR INSPIRER PHOTOGRAPHES ET ARTISTES.


OU TROUVER L’ARTISTE?

INSTAGRAM: http://audreyinthemoon

SITE INTERNET: http://www.lilypop-wedding.com

Donec id justo non metus auctor commodo ut quis enim. Mauris fringilla dolor vel condimentum imperdiet.
— JONATHAN L.

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ ÊTRE PUBLIÉ SUR SOUL MIND HEART EDUCATION?


Previous
Previous

Julie Blin

Next
Next

Anaïs Nannini